Le concept Osmonde

“OSMONDE – Les Maisons Partagées d’Âges sans frontières” est un concept unique qui s’adresse à des personnes âgées fragilisées.

Véritable structure d’accueil alternative aux institutions historiques et existantes, l’idée originelle des Maisons Partagées d’Âges sans frontières provient de l’intuition et la volonté d’une professionnelle du secteur médico-social et d’un retraité du secteur bancaire de créer un mode de vie innovant.

Son originalité ?
Faire cohabiter des personnes âgées au sein d’un même lieu.

Sa vocation ?
Résolument sociale ; la lutte contre la précarité, l’isolement et/ou la solitude, la reconstitution d’un lien social, de la solidarité et de l’utilité sociale constituant les fondements idéologiques de ce concept.

Nos maisons partagées

Vous souhaitez créer une maison partagée avec Âges Sans Frontières ?

Vous êtes convaincus du bien-fondé des maisons partagées Osmonde et vous souhaitez vous aussi créer une structure de ce type sur votre territoire ?
Nous avons mis au point un dispositif d’accompagnement dédié à cet effet.

PARTICIPEZ A UNE JOURNEE D’INFORMATION

Nous vous proposons de participer à une journée d’informations pratiques au cours de laquelle nous répondrons aux différentes questions que vous vous posez quant à la création et la gestion d’une Maison partagée. Nous vous présenterons également notre concept d’habitat inclusif et ses différentes caractéristiques plus en détail.

Des questions complémentaires concernant cette journée d’information ? Contactez-nous à l’adresse contact@asso-asf.fr