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CDI Temps Plein

Aide-Soignant(e) / Aide Médico-Psychologique H/F

14 novembre 2019

Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac)

Descriptif du poste :

Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des acteurs de l'établissement, dans le sens du projet d'établissement, vous serez sous l'autorité de l'infirmière coordinatrice. Vous devrez effectuer différentes missions en respectant le choix, l'intimité et le confort de chaque résidents et en appliquant rigoureusement les protocoles définis par la hiérarchie.

Vous pourrez être amené à gérer les urgences.

Savoir faire :

- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
- Mesurer les paramètres vitaux du patient / résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations de l'infirmier
- Repérer les modifications de l'état du patient
- Réaliser les soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Surveiller l'état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l'infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres...

Savoir être :

- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité

Diplôme

DE AS et ou DE AMP

CDI Temps Plein

Infirmier(ère) H/F

04 novembre 2019

Ehpad Notre-Dame de Touscayrats (Verdalle)

Descriptif du poste :

Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordonnatrice et l’ensemble des acteurs soignants dans le sens du projet médical d’établissement afin d’assurer l’accompagnement des résidents accueillis. Il s’agit d’un poste à pourvoir tout de suite ou à moyen terme.

Vos missions principales:

• Assurer les soins nécessaires au maintien ou au recouvrement d’un bon état de santé ainsi que le bien être du résident et de sa qualité de vie.
• Etre un pivot de l’information qu’il diffuse entre les familles, les médecins et les équipes.
• Apporter une aide au repas en permettant à chacun de manger dans de bonnes conditions et en stimulant l’appétit
• Individualiser la prise en charge en apportant un accompagnement efficace et en favorisant l’autonomie
• Etre attentif aux informations, recueillir les données observées, les transmettre et les prendre en compte lors de la relation avec la personne âgée
• Faciliter les relations entre les résidents et les soins extérieurs

Savoir faire :

Vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD.
Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

Savoir être :

Ce métier exige de solides qualités humaines : la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.

Diplôme

Diplôme d’Etat d’Infirmier

CDI Temps plein

Secrétaire polyvalent (e) – H/F

31 octobre 2019

Ehpad et Lieux de vie Petite Plaisance (Salvagnac)

Descriptif du poste :

Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des acteurs des établissements, dans le sens du projet associatif et des projets d’établissements. Il s’agit d’un poste à pourvoir à compter du 1 er octobre 2019 au sein du Foyer de vie pour Personnes Handicapées Vieillissantes Petite Plaisance.

Notre association à but non lucratif et ses établissements sont reconnus pour véhiculer de fortes valeurs humaines.
La dignité, la bienveillance et la bientraitance à l’égard des personnes accueillies y sont des directives essentielles.
L’encadrement est attentif au respect et aux conditions de travail de tous les salariés.

Mission générique :
– Le(la) secrétaire polyvalent(e) participe aux travaux administratifs de différents services en respectant les consignes et procédures en vigueur ;
– Dans sa fonction d’information et d’accueil physique et téléphonique, il (elle) fait une première analyse de la demande et renseigne ou oriente les interlocuteurs dans le respect rigoureux de discrétion professionnelle ;
– Il (elle) centralise et transmet l’information afin de faciliter et favoriser la communication interne et externe ;
– Il (elle) assure la réception et l’expédition du courrier ;
– Il (elle) rédige sur consignes et met en forme des documents professionnels courants (courriers, notes, etc…) ;
– Il (elle) utilise les outils bureautiques et de communication actuels ;
– Il (elle) assiste l’encadrement afin d’optimiser la gestion de leur activité ;
– Il (elle) assure le secrétariat courant de direction ;
– Il (elle) est chargé de certains travaux administratifs, comptables et logistiques, au moyen d’un environnement bureautique informatisé.
– Il (elle) assure le suivi de certains dossiers et projets.

Organisation des services, du poste bureautique et production de documents administratifs et comptables :
– Assurer le fonctionnement de son poste bureautique ;
– Gérer le départ et l’arrivée du courrier, saisir, mettre en forme, éditer des documents ;
– Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l’information : gérer et traiter les informations, archiver et classer des dossiers, mettre en application la procédure de mise à disposition des dossiers, préparer la rédaction de courriers et de comptes rendus de réunions, gérer les ressources matérielles courantes d’un service ou d’une activité (fournitures, etc…) ;
– Enregistrer les entrées et sorties, demander les renseignements administratifs auprès des familles ou responsables légaux, demander les prises en charge auprès des organismes ;
– Participer à l’établissement des factures des résidents et au suivi de la facturation ;
– Effectuer le contrôle de la caisse ainsi que diverses tâches de comptabilité ;
– Compléter et tenir à jour les divers agendas.

Gestion des ressources humaines :
– Préparer les plannings des différentes unités et gérer les modifications de planning (absences, formation, maladies, congés …) et les remplacements sous la responsabilité du chef de service ;
– Assurer le suivi et la gestion des dossiers du personnel : établir et tenir à jour les dossiers du personnel, établir les contrats de travail (CDI, CDD, CUI-CAE…), effectuer la déclaration préalable à l’embauche, suivi au SPSTT, déclarer et suivre les arrêts maladies et les accidents du travail (CPAM et Prévoyance), etc….
– Participer à l’intégration des nouveaux salariés ;
– Participer à la préparation de la paye.

Savoir faire :

Expérience en établissement médico-social vivement souhaitée

Savoir être :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, respect du secret professionnel, sens du service.

Diplôme

CDD temps plein, courant octobre 2019 à fin avril 2020

Infirmier(e) H/F

30 octobre 2019

Ehpad Notre-Dame de Touscayrats (Verdalle)

Descriptif du poste :

Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordonnatrice et l’ensemble des acteurs soignants dans le sens du projet médical d’établissement afin d’assurer l’accompagnement des résidents accueillis.

Vos principales missions :
• Assurer les soins nécessaires au maintien ou au recouvrement d’un bon état de santé ainsi que le bien être du résident et de sa qualité de vie.
• Etre un pivot de l’information qu’il diffuse entre les familles, les médecins et les équipes.
• Apporter une aide au repas en permettant à chacun de manger dans de bonnes conditions et en stimulant l’appétit
• Individualiser la prise en charge en apportant un accompagnement efficace et en favorisant l’autonomie
• Etre attentif aux informations, recueillir les données observées, les transmettre et les prendre en compte lors de la relation avec la personne âgée
• Faciliter les relations entre les résidents et les soins extérieurs

Savoir faire :

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier et vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

Savoir être :

Ce métier exige de solides qualités humaines: la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.

Diplôme

Diplôme d’Etat d’Infirmier

1 poste en CDI et 1 poste en CDD temps plein

Animateur/Animatrice – H/F

29 octobre 2019

Ehpad Notre-Dame de Touscayrats (Verdalle)

Descriptif du poste :

Vous interviendrez auprès de personnes âgées, qu’elles soient ou non dépendantes afin de leur permettre de conserver ou de développer une vie sociale dans la structure. Vous mettrez en œuvre un programme d’animation diversifié qui s’adresse à tous les résidents, en tenant compte des projets de vie personnalisés, du projet d’établissement et du projet d’animation. Vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire afin d’assurer l’accompagnement global des personnes accueillies.

Vos principales missions :
• Vous favoriserez le bien-être des résidents et contribuerez à maintenir un lien social dans et à l’extérieur de la structure.
• Vous proposerez des activités diversifiées et adaptées aux résidents en tenant compte de la dépendance physique et/ou psychique en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des résidents et les contraintes de la structure.
• Vous participerez à l’accompagnement global de la personne âgée en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Savoir faire :

Vous avez un BPJEPS ou un BTS ESF, et/ou de l’expérience en institution accueillant des personnes âgées. Vous savez vous servir de l’outil informatique et possédez un permis de conduire B. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

Savoir être :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe, respect du secret professionnel, sens du service et de l’accueil.

Diplôme

BPJEPS ou BTS ESF

CDI Temps plein

Infirmier(e) – H/F

28 octobre 2019

Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac)

Descriptif du poste :

Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordonnatrice et l’ensemble des acteurs soignants dans le sens du projet médical d’établissement afin d’assurer l’accompagnement des résidents accueillis. Il s’agit d’un poste à pourvoir immédiatement.

Vos principales missions :
• Assurer les soins nécessaires au maintien ou au recouvrement d’un bon état de santé ainsi que le bien être du résident et de sa qualité de vie.
• Etre un pivot de l’information qu’il diffuse entre les familles, les médecins et les équipes.
• Apporter une aide au repas en permettant à chacun de manger dans de bonnes conditions et en stimulant l’appétit
• Individualiser la prise en charge en apportant un accompagnement efficace et en favorisant l’autonomie
• Etre attentif aux informations, recueillir les données observées, les transmettre et les prendre en compte lors de la relation avec la personne âgée
• Faciliter les relations entre les résidents et les soins extérieurs

Savoir faire :

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier et vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. Ce métier exige de solides qualités humaines : la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.

Savoir être :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe, respect du secret professionnel, sens du service et de l’accueil.

Diplôme

Diplôme d’Etat d’Infirmier