Descriptif du poste :
L'Association AGES SANS FRONTIERES est un organisme à but non lucratif gestionnaire d’établissements médico-sociaux dans le département du Tarn : 4 EHPAD, foyers de vie pour personnes handicapées vieillissantes et habitats alternatifs pour personnes âgées fragilisées.
L'association propose un poste d’animateur(trice) social(e) et culturel(le) dans le cadre d’un contrat d'apprentissage.
Le lieu de travail se situe sur la commune de Salvagnac (50 kms de Toulouse, 40 kms d'Albi, 30 kms de Montauban, 20 kms de Gaillac, 10 kms de Lisle/Tarn et Rabastens) au sein de l’EHPAD "Petite Plaisance".
Les établissements s’appuient sur des équipes pluridisciplinaires engagées et soudées autour de projets d'établissements orientés vers le respect et le bien-être de la personne âgée.
L’animateur(trice) a pour mission de développer, d’organiser et de conduire des projets visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des personnes. Il développe des activités qui facilitent la communication, l’adaptation au changement et plus généralement la mise en œuvre d’une vie sociale. Il encourage l’expression, la créativité et l’épanouissement des individus par des techniques variées : expression corporelle, atelier d’écriture, multimédias, activités artistiques et culturelles.