CDI temps plein

Accompagnant(e) qualité de vie

17 mai 2021

Ehpad Bellevue (Briatexte)

Descriptif du poste :

L’association Âges sans frontières est une association loi 1901 à but non lucratif issue de la fusion de 5 associations tarnaises depuis 2014. Elle a pour ambition de défendre, développer et promouvoir le digne accompagnement des personnes en situation de fragilité (dépendance et/ou handicap). Grâce aux 200 salariés qui la composent l’association assure chaque jour le confort et le bien être de plus de 350 personnes.
L’innovation est au fondement de l’ADN d’Âges sans frontières. Cette recherche constante d'améliorations de l'existant a pour objectif de modifier le regard porté sur le secteur médico-social. Nous transformons nos pratiques et nos modes d’accompagnement pour nous adapter aux attentes et aux besoins des personnes en situation de fragilité. Il s’agit d’ailleurs d’une des raisons pour lesquelles nous créons sur mesure ce nouveau poste d’accompagnant qualité de vie.
Si, comme nous, vous êtes convaincus de la nécessité de soutenir les professionnels dans leurs missions pour un accompagnement bienveillant centré sur l’humain et si vous recherchez une expérience professionnelle innovante et riche de sens : vous pouvez devenir le 1er le premier ou la première accompagnant(e) qualité de vie

Vous pouvez candidater à un des deux postes proposés :

• Résidence Sainte Agnès à Montredon – EHPAD Notre Dame Touscayrats à Verdalle (1ETP)
• Résidence Bellevue à Briatexte – EHPAD Petite Plaisance à Salvagnac (1 ETP)

Les caractéristiques de votre futur poste :
• Nature du contrat : CDI temps plein
• Répartition du temps de travail : 0,5 ETP sur chaque site (EHPAD Sainte Agnès à Montredon et EHPAD Notre Dame Touscayrats à Verdalle ou Résidence Bellevue à Briatexte et EHPAD Petite Plaisance à Salvagnac).
• Journées de travail : du lundi au vendredi avec la possibilité d’intervenir les week-ends ou la nuit selon les besoins
• Statut : cadre
• Rémunération brute mensuelle selon ancienneté : 2400€ - 3100€

Vos missions :
• Vous accompagnez au quotidien et au plus près les équipes pluridisciplinaires afin de développer la qualité de vie des résidents et des professionnels en intervenant sur 2 établissements.
• Vous accompagnez la mise en œuvre et le suivi des pratiques organisationnelles et professionnelles dans le respect des valeurs associatives.

Vos activités :
• Développer, en lien avec l’IDEC, gouvernantes ou assistantes de direction de chaque structure, les projets définis avec la direction au sein de chacun des établissements.
• Réaliser des audits et évaluer les pratiques organisationnelles en lien avec les responsables sur l’ensemble des prestations proposées aux résidents (hôtellerie, restauration, soins, animations, maintenance).
• Identifier les besoins de formation en lien avec les responsables et la direction.
• Développer l’application des recommandations des bonnes pratiques professionnelles.
• Déployer les éléments acquis par les salariés lors des formations et s’assurer de leur suivi.

Profil recherché :
• Vous avez le sens du relationnel et de la pédagogie
• Vous avez le sens de l’analyse et des priorités
• Vous avez le sens des responsabilités

Vous avez des connaissances approfondies en gériatrie ainsi que dans l’accompagnement de personnes au sein du secteur médico-social et sanitaire, vous êtes, vous aussi, préoccupé(e) par l’humain et souhaitez accompagner les résidents et les professionnels au quotidien : n’attendez pas, contactez-nous, nous serons ravis de vous rencontrer !

Pour candidater :
• EHPAD Sainte Agnès à Montredon et EHPAD Notre Dame Touscayrats à Verdalle : wbuseyne@asso-asf.fr
• Résidence Bellevue à Briatexte et EHPAD Petite Plaisance à Salvagnac : ploubet@asso-asf.fr

Savoir faire :

Avoir des connaissances approfondies en gériatrie ainsi que dans l’accompagnement de personnes au sein du secteur médico-social et sanitaire

Savoir être :

Avoir le sens du relationnel et de la pédagogie
Avoir le sens de l’analyse et des priorités
Avoir le sens des responsabilités

Diplôme

CDI temps plein

Infirmier(ère) H/F

29 janvier 2021

Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac)

Descriptif du poste :

L’EHPAD Petite Plaisance géré par l’association Âges Sans Frontières situé à Salvagnac (Tarn),
A besoin des services et compétences d’un (e) infirmier(e), afin de venir renforcer l’équipe infirmière.
Nous vous proposons un poste en CDI à temps plein à partir du mois de mars 2021.

L’établissement vous propose des conditions de travail de qualité afin que vous puissiez vous épanouir dans votre activité auprès des résidents et dans votre travail en équipe.
Notre établissement favorise les valeurs humaines en s’appuyant sur les échanges et le respect de la vie privée et professionnelle.

L’ensemble des salariés de l’établissement porte et incarne des valeurs fortes. Ces valeurs nous guident dans notre accompagnement au quotidien auprès des résidents ainsi que dans notre travail d’équipe.
Nous sommes animés par le désir de faire de la maison de retraite, un lieu de vie où règne une ambiance chaleureuse, familiale et humaine.

Aussi, l’accompagnement éthique et responsable des résidents lors de soins et des activités à visée préventives, des d’observations et des recueils de données cliniques nourriront votre quotidien.

Vos compétences communicationnelles ainsi que votre tempérament naturel d’écoute, d’empathie, de patience et de rigueur contribueront à la bonne harmonie des relations avec nos équipes.

Parmi les collaborateurs qui assurent et favorisent quotidiennement la notoriété de notre établissement auprès des résidents, vous pourrez compter particulièrement sur :
- l’accompagnement de votre tuteur qui vous formera et vous accompagnera pendant votre période de tuilage et au-delà.
- l’infirmière coordinatrice qui vous soutiendra dans votre prise de poste et son suivi.
- l’assistante de direction qui assurera votre intégration administrative et qui restera votre interlocutrice RH
- le directeur qui pourra accompagner vos projets professionnels.

Vous travaillerez en journée de 12h, 1 week-end sur 4.

Pour ce poste le diplôme d’Etat d’infirmier est requis.

Une expérience réussie en gériatrie est également souhaitée.

Sur la base d’un temps plein le salaire est compris entre 2172 € mensuel et 3041 €, en fonction de votre ancienneté. Au salaire s’ajoute également des primes de dimanche.

Nous souhaitons que notre futur(e) collaborateur (ice) épouse nos valeurs et nos engagements.

Nous vous invitons donc à venir nous rejoindre et à nous apporter également votre expertise et vos bonnes pratiques.

Ce poste est pour vous ?
Merci de déposer votre candidature sur le site d’Âges Sans Frontières en précisant que vous postulez pour l’EHPAD Petite Plaisance : https://www.agessansfrontieres.fr/nous-rejoindre/ ou à l’adresse mail de l’établissement : contact@asso-asf.fr

Une équipe chaleureuse sera heureuse de vous accueillir.

Savoir faire :

Savoir être :

Discrétion, adaptation, tolérance, patience, rigueur, sens des responsabilités, esprit d'équipe

Diplôme

Diplôme d'Etat d'Infirmier

CDI temps plein

Directeur (trice)-Adjoint

07 janvier 2021

Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac)

Descriptif du poste :

L’association AGES SANS FRONTIERES est un organisme à but non lucratif gestionnaire d’établissements médico-sociaux dans le département du Tarn : 4 EHPAD, foyers de vie pour personnes handicapées vieillissantes et habitats alternatifs pour personnes âgées fragilisées.

L'EHPAD Petite Plaisance recherche Directeur(trice)-Adjoint diplômé(e) et motivé(e).

"Petite Plaisance" comprend plusieurs établissements. Le siège social est situé sur la commune de Salvagnac (50 kms de Toulouse, 40 kms d'Albi, 30 kms de Montauban, 20 kms de Gaillac, 10 kms de Lisle/Tarn et Rabastens) :
- un EHPAD qui accueille 82 résidents (dont 13 résidents accueillis au sein d'une unité dédiée à la maladie d'Alzheimer ou pathologies apparentées) ;
- un Foyer de vie pour Personnes Handicapées Vieillissantes qui accueille 47 résidents au sein de plusieurs unités de vie
- 2 « Maisons Partagées » : habitats inclusifs innovants destinés à l’accueil de personnes âgées autonomes.

"Petite Plaisance" s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire engagée et soudée autour de projets d'établissements et de services orientés vers le respect et le bien-être de la personne âgée ou en situation de handicap.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vos missions sont les suivantes :
- Appui de la direction sur des dossiers projets (groupes de travail pluridisciplinaires sur les évaluations, projet animation et recherche de financement, projets personnalisés) ;
- S’assure de la gestion des ressources humaines (gestion des plannings, états prépa de paies, suivi médecine du travail…) en lien avec la responsable RH ;
- Planifie et prend part aux réunions de travail et aux différentes instances (COPIL, CVS, réunions de familles, commissions…) ;
- Gère les dysfonctionnements et les conflits ;
- Participe aux recrutements et aux évaluations des professionnels ;
- Participe à l’élaboration du plan de formation avec la direction ;
- S’assure de la bonne communication avec les familles/proches des résidents ;
- Contribue à la mise en œuvre de la démarche qualité et la gestion des risques (mise à jour du DUERP, analyse des AT…) ;
- Participe avec la Direction à la gestion de la maintenance/sécurité et du bâtiment ;
- Veille au bon développement de l’image et de la notoriété des établissements

LE PROFIL RECHERCHE

Niveau I Social et Médico-Social
Bac +4/5 de type CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) ou Master avec une expérience réussie dans le management d’équipes.

Connaissance pointue du secteur médico-social et gérontologique (acteurs institutionnels, instances et associations locales, enjeux actuels, etc.).
Connaissance de la législation et réglementation des établissements et particulièrement des EHPAD (lois récentes, normes, risques, sécurité).

Savoir faire :

Connaissance pointue du secteur médico-social et gérontologique (acteurs institutionnels, instances et associations locales, enjeux actuels, etc.).
Connaissance de la législation et réglementation des établissements et particulièrement des EHPAD (lois récentes, normes, risques, sécurité).

Savoir être :

Diplôme

Niveau I Social et Médico-Social
Bac +4/5 de type CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) ou Master avec une expérience réussie dans le management d’équipes.