PUBLI REPORTAGE: UN NOUVEAU CONCEPT DE MAISONS PARTAGÉES

29 octobre 2021
Retour aux articles

BRIATEXTE : UN NOUVEAU CONCEPT DE MAISONS PARTAGÉES POUR LES SENIORS

Âges frontières, association issue d’une fusion de cinq associations créée en 2014, est un spécialiste reconnu de l’accompagnement des personnes âgées. L’association possède plusieurs sites sur tout le département du Tarn : des EHPAD (Montredon-Labessonnié, Salvagnac, Verdalle et Briatexte), un foyer de vie ou encore des maisons partagées.
Âges frontières enrichit son offre avec une ouverture au début de l’année de trois nouvelles unités sur le périmètre de Briatexte.

La première concernera une maison partagée, pour des personnes autonomes, d’une capacité d’accueil de huit personnes. Le modèle a fait ses preuves et l’association a d’ores et déjà montré ses compétences et son savoir-faire dans le domaine.
La nouveauté, c’est la création de deux unités (pour huit personnes) sur un nouveau concept, dédié cette fois aux personnes âgées atteintes de troubles cognitifs. Il s’agit ici d’un échelon entre le domicile et l’EHPAD, avec une prise en charge adaptée aux besoins de ces personnes. Les résidents, seront accueillis seuls ou en couple, à titre définitif ou temporaire. Ils bénéficieront d’un encadrement formé aux valeurs de l’association et d’un accompagnement personnalisé, avec une présence assurée 24h/24h et 7jours/7, en partenariat avec les professionnels de santé et du service à domicile du secteur.

Un seul mot d’ordre dans ces maisons partagées d’un nouveau genre : stimulation et un combat pour limiter l’évolution des troubles cognitifs.

L’EHPAD de Bellevue à Briatexte propose également un service de portage repas à domicile qui couvre les besoins d’une semaine avec livraison du lundi au vendredi sur un périmètre de 20km autour de Briatexte.
Renseignements : 05 63 42 19 52
Mail : bellevue@asso-asf.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir aussi