Hébergement permanent, hébergement temporaire, unité de vie protégée, accueil de jour.

EHPAD :

Nos EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sont des établissements médicalisés qui s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans et qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien

Petite Plaisance a emprunté son nom à l’humble maison de bois, blanche et coquette de l’immense femme de lettres Marguerite Yourcenar.
Après une vie de grande voyageuse elle s’installe dans l’île des Monts Déserts (État du Maine – Etats-Unis). Là, elle se réjouit de choses simples, de la nature qui l’entoure, du silence, d’être assise au coin du feu, de lire, d’accomplir les gestes de tous les jours.Son œuvre s’inspire de la Grèce et la Rome antique pour nous parler de la condition humaine, fugaces existences face à l’éternité.

Ses combats pour une philosophie humaniste sont plus que jamais d’actualité : “un jour Dieu effacera du cœur des hommes toutes les lois qui ne sont pas d’amour”.

Notre projet d’établissement s’inspire de cette sagesse toute empreinte d’empathie pour les personnes fragilisées, notamment nos anciens.