Lauréat 2019 Initiative Collective Citoyenne des Occitanie Silver Trophées

18 octobre 2019
Retour aux articles

Nous sommes particulièrement heureux et fiers de vous annoncer que le prix Initiative Collective / Citoyenne Associative de la 1ère édition des #OccitanieSilverTrophees a été décerné à l’association Ages Sans Frontières pour le concept de Maison Partagée ! 

Merci aux jurys et aux autres participants du concours pour leurs initiatives en faveur du mieux vivre pour nos seniors. Nous tenons à remercier les initiateurs de ce concept (Josette Ancilotto et Bernard Lefevre) mais également tous les acteurs qui ont contribué à sa création et à son évolution. Nous pensons également à tous les résidents et toutes les familles qui nous ont fait confiance et qui ont éprouvé avec nous ce mode de vie innovant. Un grand merci à tous les professionnels de l’association sans qui ce projet n’aurait jamais existé. Cette récompense est le fruit de leur engagement et de leur dévouement auprès de nos aînés que ce soit en EHPAD, au sein du Foyer de vie et des Maisons Partagées.

Au-delà de ce prix qui nous honore, n’oublions pas que ce concept vise à poser un autre regard sur la vieillesse et à reconsidérer la place des anciens dans notre société. Il repose sur des principes simples : la solidarité et l’entraide, la tolérance et la bienveillance envers autrui. A l’heure où les fractures sociales fragilisent nos sociétés, ce concept doit nous aider à réfléchir comment « habiter le monde autrement ».

Plus d’informations sur :
www.occitanie-silver-trophees.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi