Secrétaire polyvalent (e) – H/F

Contrat : CDI Temps plein 

Lieu : Ehpad et Lieux de vie Petite Plaisance (Salvagnac) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre : Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des acteurs des établissements, dans le sens du projet associatif et des projets d’établissements. Il s’agit d’un poste à pourvoir à compter du 1 er octobre 2019 au sein du Foyer de vie pour Personnes Handicapées Vieillissantes Petite Plaisance.

Notre association à but non lucratif et ses établissements sont reconnus pour véhiculer de fortes valeurs humaines.

La dignité, la bienveillance et la bientraitance à l’égard des personnes accueillies y sont des directives essentielles.

L’encadrement est attentif au respect et aux conditions de travail de tous les salariés.

Mission générique :

– Le(la) secrétaire polyvalent(e) participe aux travaux administratifs de différents services en respectant les consignes et procédures en vigueur ;

– Dans sa fonction d’information et d’accueil physique et téléphonique, il (elle) fait une première analyse de la demande et renseigne ou oriente les interlocuteurs dans le respect rigoureux de discrétion professionnelle ;

– Il (elle) centralise et transmet l’information afin de faciliter et favoriser la communication interne et externe ;

– Il (elle) assure la réception et l’expédition du courrier ;

– Il (elle) rédige sur consignes et met en forme des documents professionnels courants (courriers, notes, etc…) ;

– Il (elle) utilise les outils bureautiques et de communication actuels ;

– Il (elle) assiste l’encadrement afin d’optimiser la gestion de leur activité ;

– Il (elle) assure le secrétariat courant de direction ;

– Il (elle) est chargé de certains travaux administratifs, comptables et logistiques, au moyen d’un environnement bureautique informatisé.

– Il (elle) assure le suivi de certains dossiers et projets.

Organisation des services, du poste bureautique et production de documents administratifs et comptables

– Assurer le fonctionnement de son poste bureautique ;

– Gérer le départ et l’arrivée du courrier, saisir, mettre en forme, éditer des documents ;

– Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l’information : gérer et traiter les informations, archiver et classer des dossiers, mettre en application la procédure de mise à disposition des dossiers, préparer la rédaction de courriers et de comptes rendus de réunions, gérer les ressources matérielles courantes d’un service ou d’une activité (fournitures, etc…) ;

– Enregistrer les entrées et sorties, demander les renseignements administratifs auprès des familles ou responsables légaux, demander les prises en charge auprès des organismes ;

– Participer à l’établissement des factures des résidents et au suivi de la facturation ;

– Effectuer le contrôle de la caisse ainsi que diverses tâches de comptabilité ;

– Compléter et tenir à jour les divers agendas.

Gestion des ressources humaines :

– Préparer les plannings des différentes unités et gérer les modifications de planning (absences, formation, maladies, congés …) et les remplacements sous la responsabilité du chef de service ;

– Assurer le suivi et la gestion des dossiers du personnel : établir et tenir à jour les dossiers du personnel, établir les contrats de travail (CDI, CDD, CUI-CAE…), effectuer la déclaration préalable à l’embauche, suivi au SPSTT, déclarer et suivre les arrêts maladies et les accidents du travail (CPAM et Prévoyance), etc….

– Participer à l’intégration des nouveaux salariés ;

– Participer à la préparation de la paye.

Compétences du poste :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, respect du secret professionnel, sens du service.

Expérience en établissement médico-social vivement souhaitée

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Infirmier(e) H/F

Contrat : CDD temps plein, courant octobre 2019 à fin avril 2020

Lieu : Ehpad Notre Dame de Touscayrats (Verdalle) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre :

Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordonnatrice et l’ensemble des acteurs soignants dans le sens du projet médical d’établissement afin d’assurer l’accompagnement des résidents accueillis.

Vos principales missions :

  • Assurer les soins nécessaires au maintien ou au recouvrement d’un bon état de santé ainsi que le bien être du résident et de sa qualité de vie.
  • Etre un pivot de l’information qu’il diffuse entre les familles, les médecins et les équipes.
  • Apporter une aide au repas en permettant à chacun de manger dans de bonnes conditions et en stimulant l’appétit
  • Individualiser la prise en charge en apportant un accompagnement efficace et en favorisant l’autonomie
  • Etre attentif aux informations, recueillir les données observées, les transmettre et les prendre en compte lors de la relation avec la personne âgée
  • Faciliter les relations entre les résidents et les soins extérieurs

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier et vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. Ce métier exige de solides qualités humaines: la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation :

  • Soit par courrier : EHPAD Notre-Dame de Touscayrats

1530 Allée de Touscayrats

81110 VERDALLE

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Animateur/Animatrice – H/F

Contrat : 1 poste en CDI et 1 poste en CDD temps plein

Lieu : Ehpad Notre Dame de Touscayrats (Verdalle) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre :

Vous interviendrez auprès de personnes âgées, qu’elles soient ou non dépendantes afin de leur permettre de conserver ou de développer une vie sociale dans la structure. Vous mettrez en œuvre un programme d’animation diversifié qui s’adresse à tous les résidents, en tenant compte des projets de vie personnalisés, du projet d’établissement et du projet d’animation. Vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire afin d’assurer l’accompagnement global des personnes accueillies.

Vos principales missions :

  • Vous favoriserez le bien-être des résidents et contribuerez à maintenir un lien social dans et à l’extérieur de la structure.
  • Vous proposerez des activités diversifiées et adaptées aux résidents en tenant compte de la dépendance physique et/ou psychique en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des résidents et les contraintes de la structure.
  • Vous participerez à l’accompagnement global de la personne âgée en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.

Profil recherché :

Vous avez un BPJEPS ou un BTS ESF, et/ou de l’expérience en institution accueillant des personnes âgées. Vous savez vous servir de l’outil informatique et possédez un permis de conduire B. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

Savoir être :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe, respect du secret professionnel, sens du service et de l’accueil.

Diplôme exigé :

  • BPJEPS ou BTS ESF

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Infirmier(e) – H/F

Contrat : CDI Temps plein 

Lieu : Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre : Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordonnatrice et l’ensemble des acteurs soignants dans le sens du projet médical d’établissement afin d’assurer l’accompagnement des résidents accueillis. Il s’agit d’un poste à pourvoir immédiatement.

Vos principales missions :

  • Assurer les soins nécessaires au maintien ou au recouvrement d’un bon état de santé ainsi que le bien être du résident et de sa qualité de vie.
  • Etre un pivot de l’information qu’il diffuse entre les familles, les médecins et les équipes.
  • Apporter une aide au repas en permettant à chacun de manger dans de bonnes conditions et en stimulant l’appétit
  • Individualiser la prise en charge en apportant un accompagnement efficace et en favorisant l’autonomie
  • Etre attentif aux informations, recueillir les données observées, les transmettre et les prendre en compte lors de la relation avec la personne âgée
  • Faciliter les relations entre les résidents et les soins extérieurs

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier et vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. Ce métier exige de solides qualités humaines : la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.

Savoir être :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe, respect du secret professionnel, sens du service et de l’accueil.

Diplôme exigé :

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier

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Infirmier(e) – H/F

Contrat : CDI Temps plein

Lieu : Ehpad Bellevue (Briatexte) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre de vos fonctions :

  • vous réalisez des soins infirmiers prescrits conformément au projet de soin de l’établissement,
  • vous supervisez la préparation externalisée des traitements et assurez la distribution et le suivi,
  • vous assurez la mise en œuvre des procédures, des protocoles de soins et des plans de sécurité sanitaire,
  • vous assurez la surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidants,
  • vous identifiez les situations d’urgence, vous mettez en place les moyens thérapeutiques nécessaires,
  • vous participez à la mise en place du projet personnalisé du résidant en recueillant les données cliniques, les attentes et besoins du résidant et de son entourage.
  • Vous encadrez les aides soignantes et participez à l’organisation de leurs activités quotidiennes,
  • Vous faites le suivi du dossier informatisé du résidant,
  • Vous supervisez les transmissions en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et les acteurs du réseau de santé.

Savoir faire :

Bonne communication, relation de confiance, capacité d’analyse et de synthèse, discernement, capacité d’organisation, transfert du savoir faire, capacité d’évaluation, maîtrise de l’outil informatique. Une connaissance en gériatrie serait appréciée.

Savoir être :

Discrétion, adaptation, pondération, tolérance, patience, rigueur, sens de l’écoute, sens des responsabilités, sens du travail en équipe, respect du secret professionnel, sens du service et de l’accueil.

Diplôme exigé :

  • Diplôme d’Etat d’Infirmier

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Auxiliaire de soins / AS / AMP- H/F

Contrat :  1 poste en CDD de jour temps plein 

Lieu : Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description du poste

Vous travaillerez en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’établissement, dans le sens du projet d’établissement, vous serez sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice. Vous devrez effectuer différentes missions en respectant le choix, l’intimité et le confort de chaque résidents et en appliquant rigoureusement les protocoles définis par la hiérarchie.

Accompagner les résidents de façon éthique et responsable dans les actes de la vie quotidienne et notamment de nuit. Vous pourrez être amené à gérer les urgences.

Compétences du poste

– Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne

– Mesurer les paramètres vitaux du patient / résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations de l’infirmier

– Repérer les modifications de l’état du patient

– Réaliser les soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention

– Surveiller l’état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l’infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres…

Qualités professionnelles

– Autonomie

– Rigueur

– Réactivité

Expérience

Débutant accepté

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Auxiliaire de soins – H/F

Contrat : CDD Temps plein dans le cadre d’un PEC (Parcours Emploi Compétence)

Lieu : Ehpad Petite Plaisance (Salvagnac) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre : Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordonnatrice et l’ensemble des acteurs soignants dans le sens du projet médical d’établissement afin d’assurer l’accompagnement des résidents accueillis.

Autonome, vous saurez prendre place au sein de l’équipe soignante et avez une réelle volonté de travailler en EHPAD au contact de personnes âgées avec bienveillance.

Profil recherché : Vous avez un projet professionnel orienté vers le secteur sanitaire ou médico-social (diplôme daide-soignant ou  DEAES).  Vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. Ce métier exige de solides qualités humaines : la qualité de l’accompagnement repose sur une relation d’écoute et de confiance.

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Médecin Coordonnateur- H/F

Contrat : CDI Temps partiel (0,20 ETP)

Lieu : Ehpad Sainte-Agnès (Montredon-Labessonnié) – en savoir plus sur l’établissement ici

Description de l’offre : Vous participez à la démarche qualité, à la gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. Vous veillez à la qualité des soins proposés à chaque résident en cohérence avec le projet de soins. Vous veillez également à la continuité des soins, organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé. Vous garantissez l’évaluation de la dépendance et des soins des résidents. Vous participez aux visites de pré-admission et donnez un avis médical sur les demandes d’admission.

Vous animez le projet général de soins et participez à la politique d’ouverture de l’établissement sur l’extérieur. Vous garantissez la mise en oeuvre des bonnes pratiques de soins et du respect de l’éthique. Vous contribuez à la politique de formation et aux actions de formation et d’information des professionnels de l’EHPAD.

Profil recherché : Inscription obligatoire à l’Ordre des Médecin, disposer idéalement d’un DU de médecin coordonnateur ou d’une capacité en gériatrie (la formation médecin coordonnateur peut-être pris en charge par l’établissement). Vous bénéficiez idéalement d’une expérience en EHPAD. Motivé(e), vous présentez des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

Qualités et aptitudes requises : autorité, capacité à collaborer en équipe pluridisciplinaire, exigence en matière de qualité des soins, rigueur et aptitudes relationnelles

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